Qui est Muhammad Wora ?

ترجمة مختصرة

بسم الله الرحمن الرحيم
Au nom d’Allah, Celui qui possède l’immense Miséricorde, Celui qui fait largement Miséricorde.

Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions. Quiconque Allah guide, nul ne peut l’égarer et Celui qu’Il égare, nul ne peut le guider. Je témoigne que Le Seul à mérité l’adoration est Allah l’Unique et je témoigne que Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) est Son adorateur et Son messager.

Muhammad Wora est d’origine gabonaise, il est converti à l’islam depuis fin 2007. Avant son départ pour Médine,  il étudia au Gabon pendants 2 années et demi avec un frère ancien étudiant de Médine. En fin d’année 2010, il fût accepté à l’université islamique de Médine par la grâce d’Allah.

À son arrivé à Médine, il étudia d’abord à l’institut de langue arabe de l’université consacré aux non-arabophones, d’où il en sorti avec mention très bien. Il intégra ensuite la faculté de hadith de l’université islamique de Médine.

Qu’Allah raffermisse le frère Muhammad Wora dans sa quête de savoir et lui accorde le paradis, Il [Allah] est certes Celui qui entend et exauce.

Les mashaykhs auprès desquels il étudia :

  • Shaykh ‘Abdel-mouhsin Al-‘Abbad avec il étudia l’explication du Sahih al Boukhari ainsi que l’explication de quelques chapitres du Sahih Muslim.
  • Shaykh Abdoullah Al Boukhari avec qui il étudia al oussoul as-sittah de l’imam Muhammad ibn- Abdel-wahhab. Il a également pu suivre les cours du Shaykh concernant les livres suivants : Umdtatou-al-Ahkam d’Al Hafidh Al Maqdissi et At- taqrib wa at-tayssir li ma’rifati sounani-l-bashiri an-nadhir dans les fondements du hadith de l’imam An-Nawawi, et de temps en temps il assista aux différentes assises du sheikh dans la mosquée de ridwâne à Médine.
  • Shaykh ‘Oubayd Al-Jabiri auprès de qui il assista à certains cours.
  • Shaykh Rabi’ ibn Hadi ‘Oumayr Al Madkhali auprès de qui il assista aux quelques séances de cours qu’il donna de l’explication du Sahih Muslim à Médine.
  • Shaykh Muhammad ibn Hadi Al Madkhali auprès de qui il a pu assister à certains cours.
  • Shaykh Soulayman Ar-Rouhayli auprès de qui il a pu assister également de temps à autres.
  • Shaykh Muhammad Bazmoul auprès de qui il termina certains ouvrages lors d’un séminaire.

Ecrit le 17 janvier 2017.