Pourquoi des gens n’ont pas peur pour leur deen [religion] ? Si on te dit : ”ça c’est un mauvais médecin qui est là-bas, il fait beaucoup d’erreurs, à cause de lui plusieurs personnes sont mortes, donc il faut faire attention, on dit même qu’il n’a pas fait d’études, il a triché (par exemple)”, si on dit ça à quelqu’un, [et] que c’est prouvé chez cette personne, on ne va pas aller chez ce médecin-là si par exemple quelqu’un veut se faire opérer ! Mais [par contre si] on te montre avec des preuves que celui-là est un égaré, regarde ses erreurs, il a dit ça, il a dit ça, il a dit ça, il a dit ça, il a fait ça, il a fait ça, ça contredit le Qur’an et la Sunnah, la voie des salafs, regarde…avec tout ça, toi tu pars quand même, tu décides quand-même de l’écouter. C’est terrible !
Parce que celui qui enseigne, il est comme un médecin en fait. Il soigne, mais lui, il soigne les maladies du cœur. Et toi tu vas mettre ta religion en danger…
Entre ton corps et ton cœur, entre ton corps et ton deen [religion], qu’est-ce qui est plus important ? Donc, on doit faire très très attention les frères. Ne prenez pas cette affaire à la légère. Beaucoup de gens se sont égarés aujourd’hui. C’est quoi la raison ? Le fait d’écouter des égarés. Il y en a qui se disent “non moi je peux distinguer ce qui est faux de ce qui est vrai”, ça c’est Sheytan qui te fait croire ça, il est en train de te tromper. D’autres se disent “non je veux juste voir ce qu’il raconte là-bas”, “tu vas juste voir”..tu sais ce qui va rentrer dans ton cœur comme ambiguïtés ? Est-ce que ça va sortir ? Est-ce que tu vas trouver quelqu’un pour t’enlever ça ?
Pourquoi les gens n’ont pas peur ?! Pourquoi ? Vraiment, il faut faire très attention les frères. Il faut faire très très très attention. Qu’Allah nous préserve de l’égarement.
Extrait du document #Le_Jugement_du_Sadl dans la prière du frère Mohammad Wora (qu’Allāh le préserve) ( p5/80)