Nous savons qu’en vérité ce qu’ils disent te chagrine…

Allāh ﷻ a dit (selon une traduction rapprochée) :

– Nous savons qu’en vérité ce qu’ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) d’Allāh, que les injustes renient.

– Certes, des messagers avant toi (Muḥammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d’être traités de menteurs et d’être persécutés, jusqu’à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d’Allah, et il t’est déjà parvenu une partie de l’histoire des Envoyés.

– Et si leur indifférence t’afflige énormément, et qu’il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Allāh voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.

– Seuls ceux qui entendent répondent à l’appel [de la foi]. Et quant aux morts, Allāh les ressuscitera; puis ils Lui seront ramenés.

Sourate 6 verset 33 à 36

À tous ces prédicateurs salafi ou ces frères et sœurs salafi qui subissent des persécutions, des injures, des moqueries ou des menaces à cause de la vérité, méditez sur ce verset et vous trouverez l’apaisement du cœur in châ Allāh. Bien qu’Allāh parle ici du comportement des mécréants vis à vis des messagers, cependant, ce qu’il dit à son messager ﷺ dans ce verset doit être un exemple pour nous comme explique le cheikh Ibn outhaymin dans son exégèse de ce verset. Ne soyons pas du nombre des ignorants.

Allāh fait comprendre au messager ﷺ qu’il n’est pas le premier messager à subir ce genre de choses, il doit donc patienter comme ces messagers ont patienté.

Si des gens de science qui sont passés ont subi des injures, des menaces, des dénigrements, des moqueries à cause de la vérité, nonobstant cela, ils ont enduré, tu devrais également suivre leurs pas et avant eux les pas des messagers d’Allāh.

Pensez aux prophètes qui ont été insultés, persécutés et même tués à cause de la vérité, ils sont restés fermes sur la vérité, ils ont enduré.

Pensez à Bilal qu’Allāh l’agrée, pensez à tous ces compagnons qui ont été persécutés à cause de la vérité. Pensez aux savants comme le cheikh Al Islam Ibn taymyyah, le cheikh Muḥammad ibn abdil wahhâb et tous ceux qui ont subi les mêmes choses qu’eux ou pire encore, cela vous donnera du courage et apaisera votre cœur in chā Allah. Et placez votre confiance en Allāh, il est le meilleur garant. Endurez ! Endurez ! Endurez ! Encore une fois, endurez ! Par Allāh, tant que vous êtes sur la vérité, vous êtes dans un grand bien. Allāh aime les patients et sachez que la fin heureuse sera aux pieux. Allah n’est pas inattentif à ce que font les injustes, il leur accorde juste un répit, mais il y a pour eux un terme fixé contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.

Muḥammad Wora.